La fraise est un fruit qui fait l'unanimité. Elle est alors parfaite pour aromatiser une glace et ravir petits et grands. Avec une sorbetière, la recette suivante vous permettra de réaliser facilement une glace à la fraise, pourquoi pas accompagnée d'un délicieux coulis ?
Pour l'appareil :
Pour le coulis de fraise :
Pour commencer, lavez et équeutez vos fraises. Dans un mixeur, mixez les fraises et la moitié du sucre glace, soit 3 cuillères à soupe. Puis montez la crème en chantilly avec le reste du sucre glace. La texture très fine de ce sucre permet d'avoir un résultat lisse et homogène. Pensez à refroidir la crème au réfrigérateur avant cette étape. Fouetter doucement la crème puis vigoureusement au fur et à mesure. L'idéal est d'utiliser un batteur pour avoir une texture bien ferme. Dans ce cas, terminez avec la puissance maximale pendant deux minutes. La chantilly est prête.
Les fraises mixées sont à incorporer délicatement dans la crème à l'aide d'une spatule. Une fois le mélange homogène, entreposez-le au réfrigérateur pendant 45 minutes. Ensuite, sortez votre sorbetière (votre notre guide et notre comparatif des sorbetières) et mettez la turbine en marche, versez-y votre crème à la fraise et laissez tourner 30 à 40 minutes. La glace peut ensuite être conservée dans un bac au congélateur.
Au moment de servir la glace, vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fraise. Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole, à feu doux. Quand l'eau frémit, ajoutez-y les fraises préalablement équeutées. Vous obtiendrez une compotée de fraises après une quinzaine de minutes. Arrêtez la cuisson lorsque vos fraises sont bien molles. Prenez votre compotée et mixez 5 à 10 minutes. Votre coulis de fraise est prêt et peut être conservé au réfrigérateur.
#liste_meilleurs_appareils=1#